Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mai 2009

Murs et plafonds

Voici maintenant quelques semaines que Yannick a terminé le recouvrement des murs et plafonds. Après avoir longuement hésité, nous avons choisi de les couvrir de PXD mural, c’est un équivalent du médium, mais sans colle. Nous aurions aimé les couvrir de contreplaqué, mais le coût et les dégagements de formaldéhyde nous ont découragés.
DSC02665.jpg
L’aspect est donc celui du bois, de couleur miel et légèrement satiné. Les plaques ne sont pas rainurées bouvetées, les champs sont donc bruts. Nous avons opté pour aller jusqu’au bout de cette logique, nous n’avons donc pas cherché à masquer les vis, ni à recouvrir les panneaux de peinture ou autre … nous le ferons peut-être plus tard si le cœur nous en dit.

Seuls les murs des containers sont couverts de ce matériau, les cloisons seront traitées différemment … nous vous en parlerons plus tard.

Petite info importante à noter : Yannick a pu poser ces panneaux seul, à l’aide d’un lève-plaque (indispensable pour les plafonds). Merci tout de même à Nico qui est venu en renfort une journée !!

Le résultat ici

Commentaires

Bonjour à vous, je fais un tour sur votre blog, c'est super votre projet. je trouve formidable cette nouvelle conception "maison-container" je vous soutiens, bon courage :D

Écrit par : Anthony | 24 mai 2009

Bonjour,

Bravo pour votre projet!!!

Je souhaite m'inspirer de votre projet pour installer un atelier- bureau chez moi. Je vais utiliser un conteneur 20".

Pouvez-vous me dire comment vous avez réalisé les encadrements en bois pour recevoir les baies et fenêtres?

De même pour l'ossature qui sert pour l'isolation.

Avez-vous vissé dans la tôle ?

Merci beaucoup

Écrit par : Evoloto | 15 juillet 2009

bonjour,

Trés beau projet, bravo!
Je suis architecte et avec mon ami architecte nous commençons la conception de notre maison en container dans les DOM...
On aimerai bien parler avec vous de manière plus détaillé de votre budget (qu'il me semble vous avez bien dépassé), et surtout: vous en êtes où?... parce que nous sommes en aout 09 et il n'y a plus d'infos depuis le mois de mai... vous avez fini?... plus de photos non plus sur Flickr...

Merci de me répondre...
à bientôt,
Marlene

Écrit par : marlene | 13 août 2009

Les commentaires sont fermés.