Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 décembre 2008

Hors d’eau !

Nous voici enfin à l’abri des fuites, car malgré les efforts de Yannick, les charges d’eau étaient jusqu’ici trop importantes pour pouvoir maîtriser l’étanchéité du sas en polycarbonate.
DSC02238.JPG
L’astuce de Catherine Rannou avait été de parer à cette difficulté en couvrant les trois containers et le sas d’un surtoit. Les avantages de ce surtoit sont multiples :
-    Pas de bruit de pluie sur le toit des containers
-    Pas de charge d’eau sur les containers
-    Plus longue préservation des tôles des containers
-    Etanchéité parfaite au niveau du sas en polycarbonate
-    Terrasses couvertes
-    Protection thermiques minimums, (tôle hors gel en hiver et courant d’air qui évite les surchauffes en été).

Les containers sont comme glissés sous un hangar.

La charpente a été conçue dans l’esprit des charpentes de hangars,  en poteaux moisés de bois brut. Les moises et les contreventements horizontaux ont été privilégiés pour éviter d’alourdir la structure. Ben et Gilles (les charpentiers) ont œuvrés au respect des plans et de la maquette de Catherine.

La couverture est constituée de plaques de polyester nervuré de classe 4. Le choix de ce matériau, nous permet de garder la lumière zénithale au niveau du sas et crée également des terrasses couvertes très agréables. Catherine a privilégié un important débord de toiture (1,20 m) afin que les containers soient protégés des intempéries. Avantage qui nous permet également de faire le tour de la maison au sec !

De nuit, la toiture translucide donne un effet lanterne à la maison qui est fabuleux. Avec cette toiture, le bâtiment a complètement changé et nous rappelle quelques fois les maisons japonaises … Pour les curieux, il est toujours possible de voir les photos Ici !

Commentaires

FELICITATIONS

Votre blog est une mine d'information pour les personnes comme moi qui s'interresse à l'auto construction a base de container maritime.

merci encore de faire partager votre experience en esperant que vous continurez a mettre a jour ce blog

meilleurs voeux pour votre réalisation

Steffen

Écrit par : Steffen | 24 janvier 2009

Bonjour

le projet que vous avez realiser et trés impressionnant, et j'aime beaucoup le concept de construire sa maison sans avoir a utiliser de brique tradditionnel , cela fait un ans que je suis interrésser par ce concept , pour l'instant je fait encore des etudes (bac pro industrie des procédés chimique), donc je réuni le maximum d'info et votre blog pour cela et parfait beaucoup de detail consernant le different point d'installation.

juste une question votre réalisation elle vous et revenu a combien au final et vous toujour dans votre budget de 55 000 euros?

bonne continuation de partager votre expérience , et de mettre votre blog a jour de temps en temps.

jeff

Écrit par : jeff | 29 janvier 2009

Merci Jeff et Steffen pour vos messages. Cela nous fait très plaisir de connaitre un peu mieux les lecteurs de notre blog et nous apprécions que ce dernier puisse vous être utile.

Pour répondre à Jeff, le chantier n'étant pas terminé, nous ne pouvons pas être précis sur les budgets. Ce que je peux vous dire est que nous ne pourrons pas tenir dans l'enveloppe des 55 000 €, je pense qu'il faut tabler sur du 80 000 €.

Quand tout sera terminé, je ferai un post sur le budget. C'est promis !

Pour ce qui est de la mise à jour, je vais écrire à nouveau, mais Yannick est désormais seule à travailler sur le chantier (je suis immobilisée), ça avance donc moins vite et j'ai donc moins d'infos à vous communiquer. Je vais essayer d'arranger ça !

Merci à vous pour vos encouragements.

Sandra

Écrit par : yannick&sandra | 30 janvier 2009

Que de photos....
On attend les prochaines.

Myosette

Écrit par : Myosette | 06 mars 2009

Bonjour à toutes et tous ,oui super, félicitation belle réalisation, bon courage Sandra et Yannick.
Alain et Daniele de CH'Nord

Écrit par : Alain et Daniele | 23 mai 2009

bonjour,

passioné par l auto construction,je désire construire une maison container,je voudrais savoir combien cela coute-t il si l on le fait sois même, je suis électricien et veux faire tous les travaux moi-même,et en récupérant un maximum de matériel, panneaux de chantier usagé pour l intérieur, etc.pourriez-vous me dire en détaillant si vous le pouvez bien sur combien coute le matériel achat container dernier voyage compris, cloison,isolation bois plexiglas plomberie ,électricité, etc...

Écrit par : progin | 05 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.