Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 août 2008

L'isolation en question

Nous avions évoqué dans un précédent article le choix de notre isolant : Le Liège. Nous ne vous refaisons pas la démonstration du choix précis de ce matériaux, mais nous tenons à partager avec vous les choix de mise en œuvre de notre isolant.
DSC01835.JPG

 

Yannick a opté pour une pose croisée des plaques de liège. Soit deux plaques de 4 cm pour les murs et deux plaques de 5 cm pour le plafond.

Le principe consiste à construire une ossature de bois qui va accueillir les panneaux. Une lame d'air est préservée entre la tôle des containers et les plaques de liège. Elle sera ventilée par une circulation d'air haute et basse.

Une structure plus fine viendra accueillir le parement final. Entre le liège et le parement, un espace accueillera les réseaux d'eau et d'électricité.

Un grand merci à nos coups de mains du mois de juillet : nos parents : Christian, Marie-Claude, Myosette et Jean-François ainsi qu'à nos amis Nathalie et Yohan.

Plus d'infos en images

Les commentaires sont fermés.