Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juillet 2006

Rencontre du "troisième type"

Le fait d'avoir découvert le container marine, vous l'avez compris est un élément déterminant dans notre projet de construction. Nous nous sommes donc fortement penché sur l'étude des maisons conçues par Adam Kalkin, afin d'en découvrir les potentiels d'aménagements intérieurs, ainsi qu'une estimation des coûts.

Tous calculs fait, nous arrivions assez vite à un budget avoisinnant les 100 000 euros pour 130m2, ce qui reste tout à fait honorable aujourd'hui. (Rappelons au passage que nous disposons de 80 000 euros de budget pour la maison et le terrain.). A nous de trouver les facteurs déterminant d'une baisse des coûts.

Les voici tels que nous les avons définis :
- réduire la surface habitable (nous sommes passés à 100 m2, puis à 80 m2)
- économiser sur les matériaux
- équilibrer les postes budgétaires, notamment entre la valeur du terrain et celle de la maison.

Cependant, nous avons très vite ressenti le besoin d'être accompagnés par un professionnel. Nous avons, avouons le, nos limites.

Nous avons donc pris rendez-vous avec un(e) architecte afin de faire connaissance avec un professionnel. (voir fiche technique : l'architecte).

Cette rencontre a été assez facile à provoquer, étant donné, que dans mon contexte de travail, j'avais été amenée à faire la connaissance d'une archi. qui élabore des projets d'habitats domestiques à partir de hangars agricoles neufs.
Le premier contact fut le bon : notre projet de maison-container l'intéresse bien que notre budget implique de nombreux défis à relever !! Nous serons donc trois à concevoir ce projet d'habitat …


Yannick & Sandra

Les commentaires sont fermés.